Genesis RE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Contexte ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Agent X
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2015

Contexte ~ Empty
MessageSujet: Contexte ~   Contexte ~ Empty11.04.15 16:02

Le Projet G666ES fut à l'origine établi en 2079, sur l'ordre du premier ministre britannique Robert Walpole et sous le contrôle de l'armée. Plus connu maintenant sous le nom de Projet Genesis, il fut financé par des fonds confidentiels et initialement classé SECRET DEFENSE, puis révélé à la population en décembre 2081, ce après la grande épidémie de l'année précédente qui avait fait plusieurs millions de victimes. Sous la direction du scientifique Marcus Genesis et du ministère de l'environnement, de multiples recherches furent menées sur le réchauffement planétaire et la pollution.

Les résultats se firent sans attendre. L'eau et l'air si primordiaux à la vie et la survie d'une espèce commençaient à devenir nocifs pour l'homme. En effet, un nouveau composant chimique inconnu au bataillon des scientifiques se développait dans l'air ambiant. Né à la suite de la décomposition d'anciens déchets radioactifs enfouis sous terre, il laissait le mécanisme de redistribution de l'oxygène des arbres inefficace et infligeait le coup de grâce à la Terre déjà dévastée par les actions polluantes de l'homme, laissant entrevoir de grands changements sur notre planète.

Dès lors, un programme d'urgence fut mis en œuvre pour protéger la population mondiale contre son propre fléau. D'immenses dômes complètement hermétique furent construit aux quatre coins du globe, ayant pour mission d'abriter à long terme un maximum de la population, sélectionnée sur des critères bien particuliers. Cette opération radicale dirigée par le gouvernement et mise en place par les forces militaires se passa rapidement et très vite, le nombre de dôme répartis sur la terre atteint les six cents.

La vie inter-dômale était merveilleusement bien dirigée par le ministère de l'environnement, aidé par les forces militaires. La vie commençait à reprendre son cours normal pour tous ceux qui avaient été choisis pour rejoindre les nouvelles sphères sacrées. On se mit à mener une vie relativement paisible où la technologie, la médecine et toute la science en général s'était développées,  pour autant, quelques points noirs allaient faire surface dans les années à venir. Sous cette idée merveilleuse en apparence, d'innombrables querelles surgirent au moment de trouver un terrain d'entente entre les six cents dômes de la planète, de déterminer quelle politique serait à choisir et de faire le choix d'un représentant pour tous.

Au fil du temps les relations diplomatiques devenaient de plus en plus tendues, même si aucun affrontement direct ne se fit remarquer. Parallèlement à ces querelles pour le pouvoir, Mère Nature commençait à reprendre ces droits petit à petit, dévastant une bonne partie de l'ancienne civilisation et ne laissant que des ruines.

L'année 2098 fut décisive pour le dôme Genesis. Suite à diverses catastrophes naturelles, tous les liens de communications avec les autres dômes furent coupés net, laissant ainsi cette micro-civilisation dans les abysses de la solitude.

Deux cents ans ont passés. Les communications n'ont jamais été rétablies, imposant après ce black out un changement radical dans l'administration du dôme. La présence militaire s'est accrue, le fossé entre les classes sociales s'est creusé, laissant l'ombre d'une dictature se dessiner dans la poussière de cette civilisation. En plus de cela, le dôme souffre depuis plusieurs année de surpopulation. Afin d'enrailler ce problème de taille, différents programmes de désengorgement ont été mis en place, mais tout la population n'est pas dupe et certains se doutent de ce qu'il se passe dehors.

Et pourtant, la situation extérieure est bien au-delà de leur imagination puisqu'une partie de ceux que l'ont surnomme « les Sauvages » a réussi à survivre en dehors du dôme. Cela ne veut plus dire qu'une chose : la vie naturelle sur terre est de nouveau possible. La population quittera-t-elle son petit nid de confort pour tout reconstruire et entrer en harmonie avec la nature ? Ou bien fermera-t-elle encore les yeux et continuera sur sa lignée de destruction et de sang inutilement coulé ? C'est à vous de choisir l'avenir de votre Terre et de l'Humanité.



© Lieutenant X
Revenir en haut Aller en bas
https://regeneration-project.kanak.fr
 
Contexte ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genesis RE :: Genèse :: Règles & Contexte-
Sauter vers: