Genesis RE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 To-do list et autres trucs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shrapnel Hawk
Admin
Shrapnel Hawk


Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2015
Localisation : Dans son froc

To-do list et autres trucs Empty
MessageSujet: To-do list et autres trucs   To-do list et autres trucs Empty11.04.15 19:29

1 - Images à trouver

- une jeune femme aux longs cheveux sombres et raides et un p'tit air de droguée
- un homme au visage sympathique, avec des dreads et une petite barbe par exemple Yasuhiro Hagakure de Dangan Ronpa (ne pas regarder les illu officielles mais vraiment les fanarts où il a des cheveux plus normaux en général xD), Jésus de Saint Young Men
- une femme mince avec de longs cheveux châtains et des yeux foncés Kurokami no Onna/Chiyuki de Death Parade
- un homme classe, les cheveux poivre et sel, le parfait mafieux Fujimoto de Ao no Exorcist, Daniel Monroe de Gangsta
- une belle femme d'âge mûr à l'allure un peu snob Lust de Fullmetal Alchemist
- une jeune fille au regard prétentieux, clairement belle Kiyoko Shimizu d'Haikyuu, Lise de Tokyo Ghoul, Mitsuru de Persona 3
- une jeune femme aux cheveux très courts, foncés de préférence
- une jeune fille avec un carré/des cheveux courts, éventuellement ondulés
- une black bien stylée
- un homme classe indien
- une marionnette 8D Aigis ou  Labrys de Persona 3 ? xD

- Karanomori Shion de Psycho-Pass
- Ookurikara de Touken Ranbu
- Lyle Dylandy, Gundam 00

Pour le moment :

Spoiler:


2 - Révisions

- relecture du Contexte
- relecture des Groupes
- retravailler la fiche de présentation
- réfléchir à de nouveaux lieux


3 - Idées

Informations Complémentaires

- article sur l'affaire W.H.
- liste des personnalités les plus riches du dôme
- liste des rôles à jouer/des métiers possibles
- récapitulatif des grades de l'armée ?
- descriptif des PNJs" />


Dernière édition par Shrapnel Hawk le 27.05.15 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agent X
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2015

To-do list et autres trucs Empty
MessageSujet: Re: To-do list et autres trucs   To-do list et autres trucs Empty11.04.15 19:38

Général :
[ ] refaire les catégories
[ ] c/c les textes et topics


Design :
[ ] html général
[ x ] barre de nav
[ x ] en-tête
[ ] QEEL
[ ] PA
[ ] css/contenu des fiches présentation
[ ] css/contenu des fiches predefinis
[ ] css postes explicatifs
[ ] profils
[ ] boutons
[ ] avatars des predefs
Revenir en haut Aller en bas
https://regeneration-project.kanak.fr
Agent X
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2015

To-do list et autres trucs Empty
MessageSujet: Re: To-do list et autres trucs   To-do list et autres trucs Empty06.05.15 0:43

UPDATE

J'ai continué de copier la structure de GP, principalement pour m'occuper. 8D Tous les noms, appellations, organisations des forums etc... est tout à fait provisoire, j'ai surtout fait ça pour m'amuser. Tu retouches tout ce que tu veux.
Voilà les changements que j'ai effectué :

- 'Missing', à savoir les fiches en attente est devenu 'Matricules suspendus'. Je trouvais ça cool.
- j'ai renommé la catégorie 'Dôme' en 'Coeur du Dôme' parce que c'est clairement le centre du Dôme et non le Dôme en entier puisque la base militaire et les bas fonds sont également à l'intérieur. Ca portait à confusion.
- du coup, j'ai renommé le forum 'Coeur du Dôme' en 'Centre des Affaires', autrement dit une espèce de CBD. J'aime pas trop mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
- de même, le 'Centre Ville' s'est transformé en 'Beaux Quartiers'. C'est très laid mais j'entends par là les commerces et les habitations chics. Faudra trouver autre chose, quand même, je trouve.
- j'ai inversé les zones 'Village' et 'Périphérie' et les ai renommées en songeant que si on partait du centre, on traversait d'abord les quartiers avec des saloons et des maisons closes ('Périphérie' sur GP) avant d'arriver aux écoles et aux habitations ('Village' sur GP), quoique c'est tout de même plus ou moins au même endroit, donc à voir.
- le 'Village' faisait un peu archaïque selon moi, je l'ai changé en 'Banlieue'.
- ensuite, j'ai renommé 'Périphéries' en 'Bordure' puisque c'est la zone tampon entre le centre et la banlieue, donc pas encore en banlieue. C'est là qu'il y a des bars, des établissements de décadence etc... Encore une fois, je pense que ce qui s'appelait 'Village' et 'Périphérie' sur GP se trouvent dans les mêmes zones, c'est surtout les noms qui me dérangent. Faut discuter de cela. Very Happy
- j'ai renommé la catégorie 'Apocalypse' par 'Exterieur', cela me paraissait plus logique, même si moins imagé (et j'aime l'imagé)

En fait je pense que Lieut avait donné tout ces noms non pas par logique mais par imagerie. Soit on fait comme elle, soit on reste complètement 'terre-à-terre', comme ce que tu viens de faire là en fait. Sinon, 3eme option, séparer la ville non pas en "anneaux" (Cœur du dome, centre-ville, périphérie, village) mais en quartiers, où chaque catégorie aurait un nom de quartiers (comme c'est censé se passer dans une sorte de Neo-Londres, on pourrait même reprendre des noms de quartiers de la vraie Londres) avec un centre-ville, un quartier des affaires, un quartier d'habitations huppées, un quartier plus prolo, un autre plutôt connu pour ses boites de nuits, ect.
En fait, ça revient à se demander : est-ce qu'on garde la structure de la ville de base, ou est-ce qu'on se permet des changements plus conséquents.
J'ai pas de préférences particulière je t'avoue, je propose juste parce qu'on galère pour nommer les zones xD (oui j'y ai réfléchit et je galère autant que toi)


Maintenant, d'autres questions :

Est-ce qu'on garde la partie Requiem ? Parce que je vois pas très bien son intérêt, je préfèrerais qu'on la remplace par une ou plusieurs catégories adéquates (d'un côté les archives, de l'autre les partenaires).

La partie Requiem est à virer, avec les Archives tout en bas du forum (avec une partie visible par les membres pour les rps terminés, et une autre visible seulement par le staff pour tout le reste). Les Events ça ira plutôt dans Newspaper avec une annonce globale.

Où mettre :
- le listing d'avatar
- les partenaires ?

Encore une fois, j'ai fait tout ça pour le lulz, on est d'accord qu'on va bâtir notre forum autrement et que nous n'avons en rien l'obligation de reprendre toute la structure de GP. Je voulais surtout attirer ton intention sur ce que je considère comme à changer impérativement. Wink


Dernière édition par Agent X le 23.05.15 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://regeneration-project.kanak.fr
Agent X
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2015

To-do list et autres trucs Empty
MessageSujet: Re: To-do list et autres trucs   To-do list et autres trucs Empty23.05.15 12:38

- Le listing des avatars, ça se met généralement dans la même catégorie que les modèles de fiches et fiches en attente de validation, pourquoi déroger à la règle ?
Les partenaires, on peut mettre ça tout en bas ? Genre au-dessus des Archives. Ou alors, dans Génése après Newspaper mais j'ai peur que ça commence à faire beaucoup de catégories d'un coup.

- Also j'avais pas update mon post mais avant de partir en vacances j'ai terminé le html général du fo. (j'ai encore tout le reste à faire mais c'est déjà pas mal xD) Et pour ce qui est des fiches de présentations/prédéfinis, j'ai une pote codeuse qui a fait un modèle pour son propre forum dont elle ne se servira finalement pas et elle m'a proposé de l'utiliser à ma guise pour ici (moyennent crédits bien évidement)
Pour l'instant elle est absente mais quand je pourrais la chopper, je te c/c le code pour te montrer ça.
(au passage, j'ai vaguement parlé du forum à cette amie donc, et montré viteuf ton fichier d'idées de predefs, et elle est super emballée y'a des chances qu'elle soit une de nos premières inscrites à l'ouverture fufu)

- Sinon je me suis souvenue qu'à l'époque, quand je bossais sur le premier design (tu sais, celui que FA m'a violemment supprimé ahah sob) j'avais fusionné le groupe des Mineurs à celui des Citoyens sous le groupe unique Civils. Ça me semblait plus logique dans la mesure où ça ne sert à rien d'avoir deux groupes distincts juste en fonction de l'age, et aussi car le terme Mineurs est trompeur mine de rien. Est-ce qu'on reprend ça ? A moins que tu ne vois une réelle utilité au groupe des Mineurs qui me serait passé au-dessus de la tête ?

- Est-ce qu'on garde le coup des Matricules en guise de rang, attribué en fonction du groupe + numéro de membre ? Ça pour le coup j'avoue que ça me faisait délirer et que j'aimais beaucoup le principe donc je suis plutôt pour. xD

- Je suis plutot contre le fait de garder des zones fermées selon les groupes. (je me dis aussi que les membres sont pas trop cons et que par exemple, quelqu'un qui joue un Sauvage se doutera qu'en rp il ne peut pas vraiment entrer à sa guise dans le dôme. Et au pire, on précisera ce genre de details dans les topics explicatifs) Je trouve que ça donne une impression de privilèges pour tel ou tel groupe donc ça me plait moyen.

- Pour le groupe des Sauvages, je serais d'avis d'en changer le nom. Genre plutot les Exilés ou quelque chose du genre. Parce que Sauvages, ça a une connotation plutot bof et pas franchement accurate dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
https://regeneration-project.kanak.fr
Shrapnel Hawk
Admin
Shrapnel Hawk


Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2015
Localisation : Dans son froc

To-do list et autres trucs Empty
MessageSujet: Re: To-do list et autres trucs   To-do list et autres trucs Empty24.05.15 16:21

Alooors... 8'D

Effectivement, il y avait pas mal d'imagé dans les noms donnés par Lieut' et de manière générale, j'aime bien ça... Mais là, je trouve que certains portaient à confusion et donnaient une impression un peu approximative. Je suis plus pour les quartiers, effectivement, tant qu'on exprime clairement où est quoi (ne serait-ce que nord/sud/est/ouest) pour éviter les mélanges. On peut aussi reprendre les noms actuels, mais il faudrait qu'ils aient une petite connotation post-apo, futuriste... Le monde a évolué et j'aimerais que l'on s'approprie la ville un minimum, comme si le fait que c'était Londres était anecdotique.
Je pense qu'au fond, la structure 'oignon' du Dôme n'était pas très réaliste. Pour moi, une ville qui se construit commence un peu comme ça mais les différentes caractéristiques des quartiers se définissent plus ou moins de manière 'random'. Après, il ne faudrait pas qu'il y en ait trop. Sur GP, j'aimais bien le fait que les catégories étaient équilibrées et restreintes.

Parfait pour Requiem, on VIRE.

Pour le listing des avatars, je ne sais plus trop pourquoi j'ai demandé. x)

Je préfère aussi quand les partenaires sont à la fin, donc au dessus des archives.

Effectivement, le groupe des Mineurs me paraît relativement inutile. De toute façon, c'est trop difficile de jouer un gamin qui n'a aucun rôle à jouer et je me souviens pas qu'ils aient eu beaucoup de succès. Donc je suis pour qu'on le squeaze (ça nous évitera en plus les 'petits garçons d'apparence trop mignons mais totalement bipolaires et dangereux' si populaires).

Les matricules en guise de rang, oui, il n'a jamais été question de les retirer, haha ! Moi aussi j'adorais, même si ça servait à rien dans le jeu. 8'D

D'ordinaire, je n'aime pas non plus quand certaines parties sont fermées aux membres mais j'avoue que sur GP je trouvais ça justifié et peu handicapant... Après, je ne jouais qu'une militaire et un scientifique qui avaient le droit d'aller presque partout, j'imagine que c'était chiant pour les Sauvages (d'ailleurs j'aimerais, pour cette raison, leur offrir un peu plus de lieux que simplement deux pauvres zones). Donc là, je ne sais pas trop. C'est vrai que les gens ne sont pas crétins mais justement, certains endroits seront interdits d'accès à leurs persos de toute façon, alors qu'on les ferme ou pas... Et pour que ce soit clair, j'aurais tendance à ajouter, dans la description des lieux 'Interdit aux [groupes]', non ? C'est surtout un aspect technique mais par le principe même du forum, certains groupes ne peuvent absolument pas se permettre de rp où ils veulent et c'est important de respecter ça.

Le mot 'Sauvages' est, je pense, imagé, comme le reste. Il ne me dérange pas nécessairement puisque le groupe comprend également des gens nés à l'extérieur, pas seulement des pauvres loulous qui se sont fait éjecter. Malgré tout, s'il te perturbe, on peut très bien trouver autre chose. Je ne tiens pas forcément à lui, c'est juste qu'il ne me pose pas problème. Wink

C'est GENIAL que tu aies déjà un membre potentiel ! Moi j'ai déjà des partenaires potentiels. 8')

Avec le boulot que j'ai en ce moment, je travaille un peu par vagues sur mes forums, donc le temps que j'accorde à GP par semaine est fluctuent. Pour le moment, je vais me concentrer sur les prédéf', il faudra ensuite que l'on retravaille les textes fondateurs ensemble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To-do list et autres trucs Empty
MessageSujet: Re: To-do list et autres trucs   To-do list et autres trucs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To-do list et autres trucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genesis RE :: Genèse :: Requiem-
Sauter vers: